Du 20 au 22 mai 2015, la grand-messe annuelle de la gestion de la mobilité a eu lieu à Utrecht: European Conference on Mobility Management (ECOMM). Avec pour thème 'Moving People’, l’accent fut mis sur le rôle de l’utilisateur dans la gestion de la mobilité. Scelta Mobility fut aussi de la partie. Pas seulement pour recueillir des idées neuves, mais aussi pour se présenter. 

Lors de la session 'Events and construction works as opportunities', nous avons présenté les résultats pour les matches des Diables Rouges au Stade Roi Baudouin. Le passage remarquable parmi les supporters de l’auto aux transports en commun et à l’autocar est un bon exemple de l’adaptation du comportement des visiteurs en termes de déplacement lors d’événements. Grâce à une communication étendue et à une bonne collaboration entre tous les partenaires de mobilité, on a constaté une diminution de 38% de l’utilisation de la voiture lors du match Belgique – Pays de Galles. Après la présentation (que vous pouvez regarder ici), la discussion a permis de déboucher sur différentes pistes de réflexion et d’idées intéressantes sur la manière de pouvoir maintenir le changement de comportement en matière de déplacement. Ainsi, la continuité et la clarté des mesures sont importantes, si on veut garantir un bouleversement définitif dans le comportement en matière de déplacement.  

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous informons quelques fois par an sur nos mises à jour et notre offre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.