Les 27, 28 et 29 novembre, le site de Flanders Expo à Gand a été le cadre d’une effervescence inouïe. La Belgique y a joué une finale historique en Coupe Davis de tennis contre la Grande-Bretagne. Les filles de K3, un groupe de filles néerlandophones, avaient choisi Flanders Expo comme lieu pour leur premier concert d’adieu. Ces deux événements ont attiré plus de 20.000 visiteurs à Flanders Expo. 

 

Scelta Mobility a travaillé en collaboration étroite avec Tennis Vlaanderen, Artexis et la ville de Gand pour réaliser un plan de mobilité pour ce fameux weekend. Outre les transports en commun, la capacité de parking et le flux de circulation, l’aspect sécurité a également exigé toute notre attention. Une bonne communication a permis à ce que de nombreux visiteurs viennent à vélo. On a compté aussi de nombreux visiteurs sur les trams supplémentaires de De Lijn. Les personnes qui sont quand même venues en voiture ont été guidées à l’aide de panneaux dynamiques vers les parkings. Là, les stewards de parking de G4S ont veillé au bon déroulement. Nous avons donc gagné le combat contre la circulation ce weekend-là. Tout le monde est arrivé à destination à temps pour le début du show ou du match. En finale de la Coupe Davis, les Belges n’ont malheureusement pas gagné... 

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous informons quelques fois par an sur nos mises à jour et notre offre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.